Présentation du Voyage du Siècle

Le « Voyage du Siècle » :
Élu n°1 des voyages qui vous font rêver*

*par les internautes du Figaro

Les épopées au long cours et la quête des grands espaces vous font rêver ?

Vous vous êtes promis de découvrir un jour l’immensité russe, la magie de son patrimoine et de sa culture, de l’Anneau d’Or aux vastes steppes de Sibérie, d’emprunter le mythique Transsibérien, de poser votre regard sur les eaux du lac Baïkal ou les majestueux paysages mongols. Peut être l’année prochaine embarquerez-vous pour un voyage de légende, le voyage du siècle, le voyage d’une vie…

Le mot du président : L’Eurasie bien assis

Michel SALAÜN, president.Le 3 juillet 2010, deux 4×4 solides comme de braves bêtes de somme prenaient un bain de pneus dans les eaux tièdes du Pacifique. Elles avaient quitté Brest deux mois auparavant et atteint Vladivostok au bout de 15000 kilomètres.

L’émotion était grande pour l’équipage qui les avait menés sur les longues routes, toujours passionnantes, qui traversent le continent eurasien.
Elle était grande pour moi aussi. Car ce grand raid sur les traces de Michel Strogoff réalisait un rêve que je nourrissais depuis ma jeunesse : relier l’Atlantique au Pacifique en voiture ; épuiser l’une des plus longues routes que l’on puisse parcourir sans quitter un continent. Les imprévus d’un emploi du temps, cruel pour l’occasion, m’ont empêché d’y participer moi-même. Mais ce n’est pour moi que partie remise !

Mais cela n’a rien enlevé à la force de mes rêves et de mes défis de voyageur.

Avant ce raid, toujours poussé par cette passion de la « Grande et Sainte » Russie, j’avais déjà imaginé d’autres manières – que Salaün Holidays vous propose – de partir à la conquête des immensités de la Sibérie et de la Russie orientale. Par avion, bien sûr ; mais aussi en prenant le Transsibérien, avec pour seul bagage nécessaire un livre de Blaise Cendrars.

J’ai imaginé, pour nos voyageurs, un nouveau défi, dans le même esprit que notre premier grand raid : mener un car de grand tourisme de Brest à Vladivostok. Avec des passagers séduits par une aventure originale, hors des routes battues. Mais bien assis et en toute sécurité. 27 grand voyageurs ont tenté l’aventure en 2016 et en sont revenus éblouis.

Le 13 mai 2017, le Voyage du Siècle reprend : 32 grands voyageurs prendront place à bord d’un autocar Royal Class, aux couleurs du Voyage du Siècle, pour rejoindre Vladivostok.

Suite au grand succès de cette grande croisière routière, le Voyage du Siècle 2018 est déjà programmé ! Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour participer à cette fabuleuse épopée :
>> Découvrir le Voyage du Siècle 2018

 

 

Michel SALAÜN
Président

Notre équipe

Anna SKOVORODINA, 36 ans

Anna est originaire de Tomsk, une grande ville en Sibérie, Russie, et cela fait déjà 12 ans qu’elle vit à Moscou.

Anna a rejoint l’équipe de Pouchkine Tours / Salaün Holidays en mars 2016.

« Je suis née en Russie et j’aime mon pays, c’est là que j’ai appris à nier les frontières et aimer l’univers. C’est avec un grand plaisir que je mets mes compétences pour vous faire découvrir ce beau pays, ses traditions et l’hospitalité de son peuple lors de ce voyage d’exception ».

Son rôle pendant le voyage sera d’assurer le bon déroulement du programme et le suivi de la qualité des prestations (hôtellerie, restauration, guides locaux). De plus, elle se chargera de faire vivre le voyage en envoyant quotidiennement des photos légendées et des anecdotes de l’étape du jour.

 

Gérard BARCELON, 57 ans

« Je suis conducteur chez Salaün Autocars depuis juin 2005. J’ai eu la chance, depuis le début dans l’entreprise, de pouvoir sillonner les routes d’Europe, notamment celle de Scandinavie ou de l’Ex-Yougoslavie ».

 

 

 

 

 

Jean-Pierre LABAT, 60 ans

jean-pierre-labat-presentation« Je suis rentré en 1980 chez Salaün Autocars. J’ai été marqué à l’époque par un voyage au cap Nord, une expédition de 24 jours. Depuis, je me suis spécialisé sur le Tyrol, L’Espagne, l’Europe centrale et l’Italie. En tant que conducteur, je suis déjà allé trois fois en Russie dont une lors de la première édition du Voyage du siècle. C’est une fierté immense pour moi, de participer à cette expédition, pour une entreprise qui n’a jamais cessé d’innover depuis mon arrivée ».

 

Jean-Yves MARCHADOUR, 53 ans

IMG_20140416_104108« Je suis arrivé chez Salaün Autocars en mai 1994. Depuis lors, j’ai traversé beaucoup de pays, parmi lesquels le Royaume-Uni, l’Autriche, l’Italie et l’Espagne. Aujourd’hui je conduis essentiellement aux Pays-Bas, en Belgique ou en Allemagne.

Le voyage du siècle représentait pour moi la promesse d’une aventure extraordinaire. Je n’ai pas été déçu »

 

 

 

Michaël FITAMENT, 47 ans

« J’ai été recruté chez Salaün Autocars en septembre 1992. Depuis cette époque, j’ai eu l’opportunité de découvrir la plupart des pays européens. J’ai notamment beaucoup circulé en Italie, en Andalousie et en Europe Centrale ».

 

Accompagnateurs locaux :

Dans l’intérêt de vous faire mieux découvrir les particularités de chaque étape, nous avons prévus différents guides-accompagnateurs locaux connaisseurs de leurs régions. Les parcours concernés :

  • De France à Saint-Pétersboug : Franck DARTIAILH
  • De Saint-Pétersboug à Moscou : Svetlana IVANOVA
  • De Moscou à Ekaterinbourg : Guennady MARTINOV
  • D’Ekaterinbourg à Oulan-Oude : Margarita POUZEEVA
  • En Mongolie : Orkhon ENKHBAATAR
  • D’Oula-Oude à Vladivostok : Youri LEONIDOV

 

Votre voyage en autocar ROYAL CLASS :

car

Pour un maximum de confort et de détente, l’autocar est équipé de :

  • Fauteuils haut de gamme : inclinaison jusqu’à 65°, repose-pieds et repose-jambes réglables
  • Air conditionné par aérateurs individuels
  • Ecrans TV
  • Liseuses individuelles
  • Réfrigérateur et machine à café
  • Toilettes et lavabo
  • Caméra filmant la route et système GPS pour suivre votre itinéraire comme dans un avion
  • Connexion WIFI tout au long du voyage (sauf en Mongolie)
  • Dernières technologies en matière de sécurité

 

Présentation du 1er voyage du Siècle par Michel Salaün

http://youtu.be/dMpEN_aIylc

 

5 réflexions au sujet de « Présentation du Voyage du Siècle »

  1. Ferré Bernard

    Bonjour Jean Pierre et Jean Yves!
    J’ai fait partie de l’épopée 2014, j’en garde un très bon souvenir, et des contacts avec des
    voyageurs, Paul Boilève, Philippe Roland, Marie Endrée!!

    Répondre
  2. Roland Deridder

    J ai vu passer votre bus la semaine passée entre Bruxelles et Anvers avec l itinéraire peint dessus jusqu’à Vladivostock.Je ne trouve aucune référence sur votre site Salaoun et suis intéressé.Pouvez vous m’envoyer le lenn avec départ et coûts.Merci

    Répondre
    1. Le voyage du siècle Auteur de l’article

      Ce voyage est complet pour cette année et le départ sera donné dans 48h ! Cependant nous avons d’autres voyages exceptionnels qui pourraient vous intéresser dont les informations pour l’édition programmée l’année prochaine. Nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : Voyages d’Exception 2017-2018

      Répondre
  3. DAVID Roger

    Après en avoir rêvé pendant plus d’une Année nous sommes impatients et un peu anxieux d’entreprendre ce voyage admirable. Une première entrevue à Chateaulin nous a permis de rencontrer certains de nos compagnons de route, les organisateurs et nos accompagnateurs. Plus que 3 petits jours à attendre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>