Présentation du Voyage du Siècle

Le « Voyage du Siècle » : Élu n°1 des voyages qui vous font rêver*

*par les internautes du Figaro

Les épopées au long cours et la quête des grands espaces vous font rêver ?

Vous vous êtes promis de découvrir un jour l’immensité russe, la magie de son patrimoine et de sa culture, de l’Anneau d’Or aux vastes steppes de Sibérie, d’emprunter le mythique Transsibérien, de poser votre regard sur les eaux du lac Baïkal ou les majestueux paysages mongols. Peut être l’année prochaine embarquerez-vous pour un voyage de légende, le voyage du siècle, le voyage d’une vie…

Le mot du président : L’Eurasie bien assis

Michel SALAÜN, president.Le 3 juillet 2010, deux 4×4 solides comme de braves bêtes de somme prenaient un bain de pneus dans les eaux tièdes du Pacifique. Elles avaient quitté Brest deux mois auparavant et atteint Vladivostok au bout de 15000 kilomètres.

L’émotion était grande pour l’équipage qui les avait menés sur les longues routes, toujours passionnantes, qui traversent le continent eurasien.
Elle était grande pour moi aussi. Car ce grand raid sur les traces de Michel Strogoff réalisait un rêve que je nourrissais depuis ma jeunesse : relier l’Atlantique au Pacifique en voiture ; épuiser l’une des plus longues routes que l’on puisse parcourir sans quitter un continent. Les imprévus d’un emploi du temps, cruel pour l’occasion, m’ont empêché d’y participer moi-même. Mais ce n’est pour moi que partie remise, cela n’a rien enlevé à la force de mes rêves et de mes défis de voyageur.

Avant ce raid, toujours poussé par cette passion de la « Grande et Sainte » Russie, j’avais déjà imaginé d’autres manières – que Salaün Holidays vous propose – de partir à la conquête des immensités de la Sibérie et de la Russie orientale. Par avion, bien sûr ; mais aussi en prenant le Transsibérien, avec pour seul bagage nécessaire un livre de Blaise Cendrars.

J’ai imaginé, pour nos voyageurs, un nouveau défi, dans le même esprit que notre premier grand raid : mener un car de grand tourisme de Brest à Vladivostok. Avec des passagers séduits par une aventure originale, hors des routes battues. Mais bien assis et en toute sécurité. 28 grands voyageurs ont tenté l’aventure en 2017 et en sont revenus éblouis.

Le 11 mai 2019, le Voyage du Siècle reprend : 34 grands voyageurs prendront place à bord d’un autocar Royal Class, aux couleurs du Voyage du Siècle, pour rejoindre Vladivostok.

Suite au grand succès de cette grande croisière routière, le Voyage du Siècle 2020 est déjà programmé ! Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour participer à cette fabuleuse épopée : Découvrez le Voyage du Siècle 2020

Michel SALAÜN
Président

Notre équipe

Les accompagnatrices

Arina

Arina SUKHOTEPLAYA (29 ans)

Arina est originaire de Rostov-sur-le Don, une grande ville du Sud de la Russie. Après avoir également vécu pendant 10 ans à Moscou, elle est arrivée en France en 2012. Arina a rejoint l’équipe de Pouchkine Tours en février 2015. Basée aujourd’hui à Rennes, elle a intégré National Tours, une des marques du groupe Salaün. Arina connait parfaitement le Voyage du Siècle pour l’avoir accompagné dans son intégralité en 2016 (2e édition). Arina assure l’accompagnement de la 4e édition, de Saint-Pétersbourg à Novossibirsk.

AnnaAnna SKOVORODINA (37 ans)

Originaire de Tomsk en Sibérie, Anna vit à Moscou depuis plus de 15 ans. Elle a intégré l’équipe de Pouchkine Tours en mars 2016. Anna a accompagné la croisière routière Atlantique-Pacifique en 2017. Elle a été particulièrement appréciée pour son efficacité et sa disponibilité. Elle connaît donc parfaitement le voyage qu’elle accompagne cette année de Novossibirsk à Vladivostok. Comme Arina, son rôle pendant le voyage est d’assurer le bon déroulement du programme et le suivi de la qualité des prestations (hôtellerie, restauration, guides locaux). De plus, elle est chargée de faire vivre le voyage en envoyant quotidiennement des photos légendées et des  anecdotes sur l’étape du jour.

 

Les conducteurs

De Brest à Novossibirsk :

BrunoBruno OWCZAREK (38 ans)

Originaire de Douai (59), Bruno conduit des autocars Salaün Holidays depuis 2005. Polyvalent, il connait parfaitement les routes d’Europe, de la Croatie au Portugal, du Sud de l’Italie à la Scandinavie.

 

 

 

 

EricEric LE QUERE (45 ans)

Breton originaire de Paimpol (22), Eric Le Quéré sillonne les routes de France et d’Europe depuis plus de 25 ans.

 

 

 

 

 

De Novossibirsk à Vladivostok :

Elouan LE BERRE (42 ans)

C’est dans les Côtes d’Armor dont il est originaire qu’Elouan Le Berre a débuté sa carrière de conducteur d’autocars de grand tourisme il y a maintenant 16 ans. Polyvalent, il parcourt les routes d’Europe, aussi bien au Portugal, qu’en République Tchèque ou en Espagne.

 

 

 

Eric LE DUFF

Eric LE DUFF (52 ans)

Originaire de Brest (29), Eric est un conducteur chevronné au volant d’autocars de grand tourisme partout en Europe depuis plus de 15 ans. Il est notamment un spécialiste des circuits en Scandinavie qu’il sillonne régulièrement, des fjords norvégiens jusqu’au Cap Nord.

 

Les guides locaux

Dans l’intérêt de vous faire mieux découvrir les particularités de chaque étape, nous avons prévus différents guides-accompagnateurs locaux connaisseurs de leurs régions. Les parcours concernés :

  • De France à Saint-Pétersboug : Pascale COLOMB
  • De Saint-Pétersboug à Moscou : Svetlana IVANOVA
  • De Moscou à Ekaterinbourg : Nadia GRICHAEVA
  • D’Ekaterinbourg à Oulan-Oude : Margarita POUZEEVA
  • En Mongolie : Orkhon ENKHBAATAR
  • D’Oulan-Oude à Vladivostok : Kateryna KONDRIUK

 

Votre voyage en autocar Royal Class

car

Pour un maximum de confort et de détente, l’autocar est équipé de :

  • Fauteuils haut de gamme : inclinaison jusqu’à 65°, repose-pieds et repose-jambes réglables
  • Air conditionné par aérateurs individuels
  • Ecrans TV
  • Liseuses individuelles
  • Réfrigérateur et machine à café
  • Toilettes et lavabo
  • Caméra filmant la route et système GPS pour suivre votre itinéraire comme dans un avion
  • Connexion WIFI tout au long du voyage (sauf en Mongolie)
  • Dernières technologies en matière de sécurité

 

Présentation du 1er Voyage du Siècle par Michel Salaün

http://youtu.be/dMpEN_aIylc

Une réflexion au sujet de « Présentation du Voyage du Siècle »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>