4 juin 2016 : Ekaterinbourg – Tioumen (375 km)

Aujourd’hui, Tioumen est notre première étape, elle est l’un des principaux centres de l’industrie pétrolière de Russie. Le matin, nous quittons Ekaterinbourg pour arriver en Sibérie, à Tioumen. C’est la première ville russe de Sibérie, bâtie en 1589 par Fédor Ier de Russie sur le site de la ville des Tatars de Sibérie Chimgui-Toura, première capitale du khanat de Sibir. Son nom vient du mongol tümen : « 10 000 », qui désignait également une unité militaire chez les Mongols. Tioumen a été annexée par Ermak Timofeïévitch en 1585 et l’année suivante Tioumen a été créée comme poste fortifié russe. Les Streltsy et Cosaques constituèrent d’abord la majorité de la population de Tioumen.

Ici nous découvrons les maisons typiques de la région dont l’architecture est assez particulière : le soubassement est en pierre et le premier étage est en bois, ce qui permet de conserver la chaleur pendant l’hiver en Sibérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>