31 mai 2016 : Kazan

Aujourd’hui notre journée est consacrée à la découverte de la capitale de la république du Tatarstan.  Après de nombreux sièges, Kazan, qui depuis 1438 était la capitale du khanat de Kazan, est passée sous domination russe en 1552 conquise par Ivan Le Terrible.

Le Kremlin, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, a la particularité de combiner plusieurs styles architecturaux : tatare, russe et européen. C’est une immense forteresse médiévale blanche datant du XVIe siècle, aux tours particulièrement spectaculaires. À l’origine, la muraille comptait douze tours. Aujourd’hui, il en reste huit. En son cœur s’élèvent la mosquée Khul Sharif et la cathédrale de l’Annonciation. Deux peuples russe et tatare, deux religions musulmane et orthodoxe qui cohabitent en paix.

Après une balade libre dans les rues de Kazan, nous déjeunons au Premier Restaurant National « Maison de la cuisine tatare » qui est situé au cœur de la ville de Kazan dans la rue piétonne Bauman. L’intérieur du restaurant combine la monumentalité et les couleurs nationales : feuille d’or, mosaïques vénitiennes, marbre, acajou. Nous savourons les plats tatares : soupe à l’agneau « shourpa », « lula-kebab » et gâteau au fromage blanc « smetannik ».

Notre journée se termine par une promenade en bateau sur la Volga où nous fêtons l’anniversaire de Jannick qui a eu lieu le 29 mai. Joyeux anniversaire !

2 réflexions au sujet de « 31 mai 2016 : Kazan »

  1. Oleg

    Mesdames, Messieurs!
    Bon voyage et tout mon respect pour vos courage et jeunesse de l’âme.

    Avez-vous visité la Galerie d’Art à Perm?

    Bienvenue à Ekaterinbourg!

    Répondre
  2. GIRMA

    Je crois apercevoir Maureen sur la photo et pas René indiscipliné ou perdu dans Kazan…. pendant c e temps la pagaille organisée continue chez nous…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>