27 mai 2016 : Moscou, Serguiev Possad, Rostov-le-Grand, Yaroslavl (270 km)

Ce matin nous quittons la capitale et nous nous dirigeons vers Serguiev Possad, situé à 75 km de Moscou, pour la visite de la Laure. Ce nom a été donné au monastère orthodoxe de la Trinité-Saint-Serge. Un magnifique exemple architectural de l’Anneau d’Or dont l’origine remonte à 1354 !  L’ensemble est composé de la Laure, l’église principale, et de la cathédrale de l’Assomption, où se trouve la tombe de Boris Godounov. Parmi les trésors de la Laure figure la célèbre icône de la Trinité d’Andreï Roublev. Cet ensemble de la Trinité-Saint-Serge à Serguiev Possad est inscrit sur la liste de patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Nous continuons la route vers Rostov le Grand.  Un panorama d’une beauté unique s’ouvre sur la ville : le Kremlin, l’un des plus beaux de Russie, la cathédrale de l’Assomption, l’église de la Résurrection et ses 5 coupoles… Nous avons la chance d’assister au Festival de musique et des métiers qui se passe sur le territoire du Kremlin : chants russes, danses, costumes et anciens métiers y sont présentés.

Fin de la journée, nous arrivons à Yaroslavl, l’étape suivante de l’Anneau d’Or que nous visiterons demain.

Une réflexion au sujet de « 27 mai 2016 : Moscou, Serguiev Possad, Rostov-le-Grand, Yaroslavl (270 km) »

  1. Famille DAVID

    Super,
    On voit que notre papy et notre mamie sont bien arrivés ! Ouf, ils n’ont pas raté l’apéro !
    Bisous de la part de Camille et Gabriel !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>