25 mai : Velikiy Novgorod, Moscou

 

Départ matinal pour Moscou, la capitale russe, à travers les collines de Valdaï, parsemées de  villages typiques russes en bois. C’est ici que naît le plus long fleuve européen, la Volga. Youri, notre accompagnateur, nous annonce que le groupe a été invité pour un déjeuner pique-nique chez ses amis dans un des villages à Valdaï. Serguey, le propriétaire, nous accueille dans une maison au fond des bois. Thé au « samovar » et  repas traditionnel « oushki » au programme. La verdure, le lac, l’air frais et pur du village nous ont charmés. On resterait bien plus longtemps, mais devant nous, la longue route vers Moscou nous attend. Valdaï restera un bon souvenir du voyage.

Merci Serguey et Valery pour votre hospitalité !

Nous continuons la route par Tver où nous franchisons la Volga. La route traverse également  Klin, la ville de Tchaïkovski. A l’entrée à Moscou, nous faisons connaissance avec les embouteillages russes jusqu’à notre hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>