19 juin 2016 : Oulan-Bator

Ce matin nous étions réveillé par le bruit de la pluie sur le toit de la yourte. Après le petit déjeuner au camp, nous nous dirigeons vers la statue équestre de Gengis Khan, statue géante de 40 mètres de haut érigée en 2008. La statue, en acier inoxydable, pèse environ 250 tonnes. Selon la légende, Genghis Khan a trouvé à cet endroit une cravache d’or. La statue est orientée à l’est, vers le lieu de naissance du conquérant, et se dresse au-dessus d’un centre d’accueil haut de dix mètres qui lui sert de socle, encerclé par 36 colonnes représentant les 36 khans, du premier, Gengis Khan, au dernier, Ligdan Khan.

Nous visitons également le musée qui se trouve à l’intérieur de l’édifice et qui présente une exposition relative à l’âge du bronze et à la culture archéologique ainsi qu’à la grande période des Khans.

Après le déjeuner franco-mongol au restaurant breton Triskell, implanté au centre de la capitale mongole, nous nous rendons au magasin d’Etat, un vrai gallérie Lafayette ! Nous passons environ deux heures dans un énorme magasin de souvenirs où chacun a trouvé des achats à son gout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>