19.05.: Münster, Hambourg, Lübeck

Cap sur Hambourg,  au nord de l’Allemagne. Située à l’embouchure de l’Elbe,  c’est la seconde plus grande ville d’Allemagne après Berlin. Mais c’est aussi le plus grand port du pays. Le nombre de conteneurs et de paquebots est impressionnant. Nous prolongeons la découverte de cette ville hanséatique par la visite du centre ville en partie anéanti lors de la Seconde Guerre mondiale.

Puis nous reprenons la route vers Lübeck. Située sur les rives de la Baltique, Lübeck est l’ancienne capitale de la Ligue hanséatique. Jusqu’au XVIe siècle , elle contrôle le commerce dans toute l’Europe du Nord. La ville a été partiellement détruite durant la Seconde Guerre mondiale mais les quartiers préservés de lka vieille ville lui ont valu  en 1987 l’inscription sur     la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

A la tombée de la nuit nous quittons Lübeck et rejoignons Travemünde pour embarquer à bord du bateau Finnlines qui nous menera en Finlande.

Auf Wiedersehen Deutschland !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>