15 juin 2016 : Irkoutsk, Oulan Oude (450 km)

Nous quittons Irkoutsk de bonne heure en direction d’Oulan Oudé, la capitale de la République autonome des Bouriates. Une variété de paysage rythme notre journée : l’ascension d’un col de montagne, les rives du lac, des rivières et des ruisseaux…
Nous déjeunons chez Dima, un ami de Youri. Sa maison se trouve juste au bord du lac, un vrai paradis où nous savourons notre déjeuner sous une gloriette. Au menu : soupe au poisson, poisson fumé, pelmeni (raviolis russe) et brioches en dessert. A la fin du repas, Dimitri nous fait visiter son potager et sa ferme. Nous aimerions rester chez lui plus longtemps, mais la route n’attend pas.
Dans la soirée, nous arrivons en Bouriatie, une petite république autonome d’un million d’habitants. Son nom est celui d’un peuple de nomades, proche des Mongols, qui régnaient sur ces terres avant l’arrivée des cosaques russes. Les Bouriates sont bouddhistes.
Ce soir nous sommes chez les Bouriates, mais demain une grande journée nous attends pour traverser la Mongolie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>