09 juin : Omsk

Sous un beau temps ensoleillé nous découvrons Omsk, la 2ème ville de Sibérie. Elle s’étend le long de la rivière Irtych. L’Irtych traverse la ville du sud au nord en décrivant une légère boucle. Le centre-ville se développe sur sa rive droite.

Nous visitons la magnifique cathédrale de l’Assomption, le théâtre dramatique. Depuis 1990, le marathon international de Sibérie se déroule à Omsk annuellement. La statue Road Race Bronze en témoigne. L’après-midi nous profitons de notre temps libre pour découvrir la rue centrale Lenin, la place centrale où nous rencontrons une classe de l’école des beaux-arts installée au bord de l’Irtych. Cette ville alterne grandes avenues, grands bâtiments, et maisons traditionnelles  en bois. Demain une grande étape de  d’Omsk à Novossibirsk 695 km nous attend…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>