car voyage du siecle

Voyage du Siècle : derniers jours avant le grand départ !

Le samedi 14 mai prochain, une certaine agitation régnera place de la mairie à Brest. La valise à la main et une émotion palpable dans le regard, des voyageurs qu’on peut qualifier allègrement d’aventuriers, monteront à bord d’un autocar Royal Class sur lequel chacun pourra déchiffrer 3 mots qui résonneront tout au long de leur vie : « Voyage du Siècle ».

Pionnier des voyages organisés dans le Transsibérien, organisateur de grands raids à travers l’immense Russie, Salaün Holidays s’était lancé en 2014 un défi de taille en proposant à 24 passagers de rallier Brest à Vladivostok en autocar Royal Class de grand standing. Grâce à l’expertise et au savoir-faire de sa filiale spécialisée sur la Russie et les anciennes républiques de l’URSS, Pouchkine Tours, le défi a été relevé haut la main. Le concept, à la fois novateur et audacieux, a rencontré un tel retentissement que le T.O n’a pas résisté à la tentation de proposer une 2e édition.

Départ du Voyage du Siècle 2 le 14 mai 2016 !

Ceux qui ont toujours rêvé de découvrir l’immensité russe, la magie de son patrimoine et de sa culture, d’emprunter le légendaire Transsibérien, de poser leur regard sur les eaux du lac Baïkal ou sur les majestueux paysages mongols, se voient donc offrir une 2e chance de concrétiser leur projet. 31 personnes ont d’ailleurs répondu à l’appel dont 15 qui réaliseront le voyage dans son intégralité.

C’est le samedi 14 mai 2016, à Brest, que la 2e équipée prendra place à bord de l’autocar pour rejoindre Vladivostok. Mais avant d’arriver à destination, dans cette ancienne cité militaire qui semble redécouvrir les joies de la vie civile, ils auront exploré quelques-unes des plus belles villes russes, auront découvert des sites exceptionnels comme le lac Baïkal et traversé une partie de la Mongolie.

Le parcours que s’apprête à réaliser les passagers est assez similaire à celui réalisé par les grands voyageurs inscrits sur la 1ere croisière routière Atlantique-Pacifique. La traversée de la Baltique en ferry, de Lübeck en Allemagne à Helsinki en Finlande, a été remplacée par une croisière plus courte de Stockholm à Helsinki (16 h) qui permet de découvrir la capitale suédoise. Par ailleurs, un deuxième parcours en train a été ajouté au programme. Après Krasnoïarsk-Irkoutsk, les voyageurs embarqueront à bord du Transsibérien de Tchita à Blagovechtchensk, dans l’extrême orient russe, ce rajout permettant de supprimer deux longues journées de route et d’éviter certaines étapes où l’hôtellerie n’offre pas le confort désiré.

Conditions de confort exceptionnelles, hôtels soigneusement sélectionnés, guides francophones, prise en charge de toutes les formalités : le Voyage du Siècle, version 2, promet d’être tout aussi exceptionnel que l’édition précédente.

Une aventure à suivre ici semaine après semaine !

 

 

 

5 réflexions au sujet de « Voyage du Siècle : derniers jours avant le grand départ ! »

  1. Patrick Paillereau

    En tant que « pionnier » ayant participé ayant au premier voyage de bout en bout je souhaite une excellente traversée à cette deuxième équipe. C’est avec un brin de nostalgie et une certaine envie que je suivrai le périple jusqu’à Vladivostok.

    Счастливого пути !

    Patrick

    Répondre
  2. véronique

    Je souhaite un bon voyage aux voyageurs 2016 qui bénéficient de chauffeurs et guides de qualté.
    J’avais suivi le premier voyage du siècle avec intérêt et je vais suivre celui de 2016 avec la même envie de découverte de traditions et paysages lointains.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>