Terminus Vladivostok

Jeudi 27 juin 2019 - Dernière journée de la Grande Croisière Routière Atlantique-Pacifique 2019 aujourd’hui à Vladivostok, l’occasion pour nous de compléter la découverte de la capitale de l’Extrême Orient russe. Et de visiter notamment l’Aquarium, à classer parmi les plus beaux et les plus grands au monde (25 000 tonnes d’eau ont été nécessaires pour remplir les différents bassins et aquariums !). Situé sur l’île Rousski, à une demi-heure de route du centre-ville, il a été inauguré en septembre 2016 par Vladimir Poutine en personne. Les visiteurs peuvent assister aussi à un remarquable spectacle aquatique dans le delphinarium du gigantesque complexe.

Le visite de l’impressionnant aquarium s’est achevée par une cérémonie fort sympathique de remise des certificats d’honneur aux grands voyageurs ayant participé au Voyage du Siècle, en présence du vice maire de Vladivostok. En soirée, un dîner d’adieu au champagne était organisé au restaurant 7 Futov, situé sur le port de Vladivostok avec, au menu, notamment, le savoureux crabe royal du Kamtchatka qui prolifère dans les eaux froides du littoral sibérien. Un moment convivial et chaleureux avant le vol retour, demain, vers Moscou puis Paris.

3 réflexions au sujet de « Terminus Vladivostok »

  1. NOËL

    Bonjour.
    Avant d’avoir suivi ces récits, nous rêvions avec mon épouse de ce fabuleux périple mais après avoir lu et suivi ces aventures nous pensons fortement à concrétiser ce rêve fou de cette traversée mais pour 2021 si ce voyage existera toujours.
    Par contre j’aurai une demande particulière, comment gérer « la garde robe » pour une période aussi longue? De plus vu la limitation en poids des valises pour l’avion ce ne doit pas être évident non?
    En vous remerciant et encore bravo pour les récits.
    NOËL JMarc.

    Répondre
    1. Le voyage du siècle Auteur de l’article

      Monsieur,
      Nous vous remercions d’avoir suivi régulièrement les récits de ce voyage qui est, pour nous, le reflet de notre passion pour les grandes croisières routières (il s’agissait de la 4e édition, après 2014, 2016 et 2017).
      Nous avons déjà programmé le départ de 2020. Ce voyage devrait de nouveau être proposé en 2021.
      La durée de ce circuit, 49 jours, est hors norme. Elle implique effectivement une valise adaptée, à la fois à la durée et aux différents climats rencontrés, les températures pouvant varier de 15 à plus de 30 degrés selon les régions et les aléas climatiques. Sachez cependant que vous pouvez prévoir une valise par personne pouvant peser jusqu’à 20 kg (40 kg pour un couple !). La taille et le poids des bagages ne constituent pas un obstacle rédhibitoire. Les voyageurs ayant participé à cette croisière routière ont géré sans problème cet aspect. Sachez également que la plupart des participants ont profité des étapes de plus de 2 nuits dans certaines villes pour utiliser les services de blanchisserie des hôtels.
      Nous restons à votre disposition si vous avez des questions à nous poser sur ce voyage.
      Bien cordialement.
      L’équipe du Voyage du Siècle

      Répondre
      1. NOËL

        Un grand merci pour votre réponse qui nous donne encore plus envie de participer et comme je vous l’ai dit nous serions intéressés à l’occasion des 50 ans de mon épouse en 2021 donc mais dans le sens Pacifique-Atlantique si cette option sera proposée.
        Vers quelle date dois je commencer à contacter une agence Salun (nous avons déjà été inscrits sur St Brieuc) ?
        En vous remerciant d’avance.
        Cordialement.
        JMarc NOËL.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>