Quel beau voyage !

La Grande Croisière Routière Atlantique Pacifique s’est achevée ce vendredi 1er juillet 2016. Parti du Ponant 49 jours plus tôt, l’autocar Royal Class avec à son bord 27 grands voyageurs a atteint les rives de l’océan Pacifique, après avoir parcouru le continent eurasien dans son intégralité. Dans le rétroviseur, 16 000 km et autant de souvenirs, de rencontres et, pour certains presque autant de photos.

Cette deuxième édition du « Voyage du Siècle » a été un grand succès. Elle restera gravée à tout jamais dans la mémoire des conducteurs, Jean Yves et Jean Pierre, dont le professionnalisme a permis de mener à bon port et sans encombre (sans la moindre égratignure !) l’autocar pourtant parfois malmené par les routes de Sibérie et de Mongolie.
Elle permettra à Arina et à Youri, les accompagnateurs, de savourer le plaisir du travail bien accompli, l’organisation du voyage ayant été jugée unanimement parfaite par l’ensemble des participants.
Elle constituera pour les 27 grands voyageurs une odyssée unique, un long trait sur le planisphère, le plus long que l’on puisse tracer aujourd’hui entre deux océans. Un grand et beau voyage qui leur aura permis de découvrir le plus grand pays au monde, la Russie, ses villes,  ses paysages et sa population, si attachante. Elle en fait désormais de vrais spécialistes de la Russie, pays à la fois complexe et mystérieux, méconnu des Français qui la connaissent par le prisme de médias peu objectifs et rarement positifs envers elle. La Russie a pourtant un grand attachement pour l’Europe, comme l’a souligné le premier adjoint au maire de Vladivostok, venu féliciter les participants au « Voyage du Siècle » ce jeudi 30 juin 2016, sur le campus de la nouvelle université du Pacifique. La Russie est aussi un des pays les plus francophiles au monde, une terre d’accueil où les 27 grands voyageurs auront suscité beaucoup de sympathie et d’admiration. Ce beau voyage leur aura permis d’entrer dans le quotidien des Russes, dans leur réalité, celle d’un pays magnifique, à la fois rude et passionnant.

La Grande Croisière Routière Atlantique Pacifique 2016 s’est achevée. Mais pas notre passion pour les grands voyages. La prochaine édition du « Voyage du Siècle » est déjà programmée et son départ confirmé, le 13 mai 2017. Nous préparons aussi actuellement de nouvelles Croisières Routières, notamment une nouvelle « Croisière Jaune », de Paris à Pékin, dont le départ est prévu fin août 2017. Un grand voyage sur les Routes de la Soie, de Paris à Pékin, en passant par Xi’an, Kashgar, Samarcande, Boukhara et Téhéran, sera aussi prochainement programmé. Le monde n’a pas de limites pour les amoureux du voyage !

À leur arrivée à Vladivostok, les voyageurs du siècle ont été interviewés par une équipe de TV Centre Vladivostok,  l’une des chaines de télé les plus importantes de la ville. Un reportage à découvrir ici :


 

Retour en images sur l’arrivée à Vladivostok :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>