Michel Salaün : le voyage d’une vie… 50 jours de Brest à Vladivostok (Tourmag le 13 octobre 2013 )

C’est à Moscou, une de ses étapes préférées, que Michel Salaün, patron du groupe éponyme, a dévoilé les grandes étapes du «Voyage du siècle» qu’il va lancer au printemps prochain: relier l’Atlantique au Pacifique à bord d’un car Grand Luxe!

Michel Salaün, Président du Groupe Salaün, a toujours réussi à concrétiser ses rêves les plus fous.
Passionné, comme tous ces personnages atypiques qui aiment et croquent la vie à pleines dents, il rêvait, depuis son plus jeune âge, de traverser l’Europe d’Ouest en Est.
Ceci afin de relier l’Atlantique (et sa Bretagne natale) au Pacifique, lequel borde les côtes d’un de ses pays préférés : la Fédération de Russie.
Et c’est à Moscou, une ville qui compte beaucoup dans sa vie, entre un spectacle grandiose au Théâtre du Bolchoï et une représentation «magique» au nouveau cirque de Moscou, qu’il a dévoilé le voyage «extraordinaire» qu’il propose à ses clients : un périple de 50 jours au départ de Brest et à destination de Vladivostok.
En autocar grand luxe, un Royal Class au confort inégalé, sièges en cuir, inclinables à 65%, vidéo individuelle à écran tactile, un espace entre les sièges de plus d’un mètre…
C’est le 17 mai 2014 que les passagers qui auront acquitté (quand même) la bagatelle de 13 500€ quitteront la Bretagne.
Que l’on se rassure : le voyage sera ponctué de nombreuses étapes, à travers la Russie, la Sibérie, la Mongolie et une partie de l’Oural.
Organisé par la filiale de Salaün Holidays, Pouchkine Tours, ce voyage promet d’être exceptionnel.
Des guides francophones accompagneront les voyageurs tout au long du trajet et les «instruiront» durant les différentes haltes qui vont ponctuer cette aventure.
Les participants pourront ainsi s’attarder à Saint Petersbourg, puis à Moscou, avant d’entamer une croisière routière vers Nijni Novgorod, Kazan, Ekatérinbourg, Omsk, Novosibirsk.
Un parcours en Transsibérien vers Irkoutsk, arrêt sur les bords du Lac Baïkal et après encore quelques étapes, l’arrivée au bord du Pacifique, à Vladivostok, en face du Japon !
Bien évidemment, les passagers bénéficieront d’un hébergement confortable et soigné lors de chaque étape, dans des hôtels de classe internationale.
A noter également que ce voyage d’une vie est proposé «à la carte» et les passagers pourront choisir soit de participer à l’intégralité du voyage, soit de choisir l’une des quatre formules en rejoignant le car à l’une des grandes étapes du parcours.
Enfin, le voyage de retour (du 3 juillet au 21 août) sera également disponible, soit dans sa version intégrale, soit «à la carte», sur le même principe que l’aller.
Salaün Holidays, tout en reconnaissant que l’année 2012 a été «intense, mais rude», connait cependant une croissance de son volume d’affaire d’environ 9%, concentrée presque exclusivement sur ses circuits longs et moyens courriers, le véritable «cœur» de l’activité du TO.
Les ventes du «Voyage du Siècle» sont déjà ouvertes et 16 passagers se sont déjà inscrits. Avec une parfaite parité: huit personnes à l’aller, huit personnes au retour! Du moins pour le moment…

Dominique Gobert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>