Le voyage du siècle avec Pouchkine Tours (La Quotidienne.fr le 13 avril 2013)

C’est un voyage exceptionnel, le mot n’est pas trop fort, que prépare Pouchkine Tours, une marque du groupe Salaün Holidays, pour le mois prochain.
La découverte, en 47 ou 49 jours, de l’immensité russe, du célèbre anneau d’or (avec la traversée des steppes de Sibérie), le passage sur le transsibérien et, tout le long du voyage, des paysages à couper le souffle, la rencontre avec les populations locales et l’atmosphère (le parfum !) inimitable de l’aventure, la vraie. «Ce périple fabuleux, dont le départ est prévu le 20 mai prochain, s’effectuera en autocar grand luxe, ce qui est une grande première dans le tourisme français, pour une si longue distance» commente Michel Salaün, un amoureux passionné de la Russie et des voyages au long cours.
Le départ de ce raid, sur les traces de Michel Strogoff, Blaise Cendrars ou Corto Maltese, pour relier l’atlantique au Pacifique, dans la grande tradition des conquérants immortels du patrimoine collectif, s’effectuera à Brest, la capitale de la Bretagne et l’arrivée à Vladivostok sera l’occasion de grandes réjouissances et, pour les heureux participants, du sentiment du devoir accompli.
Les 16 000 kilomètres, le plus long parcours par voie terrestre, soigneusement préparés par Pouchkine tours, offriront aux voyageurs le meilleur de la Russie, ponctué de visites et de temps forts inoubliables.
Accompagnés de guides francophones expérimentés pour expliquer au plus près les subtilités des peuplades et des contrées, ces voyageurs chanceux pourront également profiter de nuitées dans des hôtels tout confort et proches des endroits indispensables à explorer.
Un autocar digne de la classe affaires de grandes compagnies aériennes
Le Royal Class est un véhicule qui révolutionne véritablement le voyage en autocar en offrant confort, sérénité et bien être.
Equipé des dernières technologies en matière de sécurité (3 systèmes de freinages: ABS, ASR, ESP) et d’un limitateur de vitesse à 100 km/h, il sera piloté par deux conducteurs professionnels qui se relaieront durant toute la croisière routière.
Lors des visites des grandes villes (Moscou, St Petersbourg, Kazan…), les visiteurs seront transportés dans des autocars russes ou mongols pour que les conducteurs puissent bénéficier de leurs repos obligatoires.
Les endroits traversés ?

Helsinki, ST Petersbourg, Moscou, Vladivostok, Khabarovsk, Birobidjan, la Mongolie, Irkoutsk, le lac Baïkal, Krasnoïarsk, Omsk, Ekaterinbourg, Kazan, Volgograd, Yalta et la Crimée, Odessa, la Transnistrie, les monastères de Roumanie, entre autres … excusez du peu !

Le voyage d’une vie
Rejoindre la grande croisière Atlantique-Pacifique, de Brest à Vladivostok, c’est participer à une aventure géographique, humaine et culturelle exceptionnelle au souvenir indélébile et qui promet de marquer l’histoire des grandes odyssées eurasiennes.

PR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>