Ils ont embarqué pour le Voyage du siècle ( le courrier le progrès- 19/05/2016 )

Un périple Brest-Vladivostok, ça fait rêver ! Samedi 14 mai, le départ a été donné devant la mairie de Brest. Le voyage est assuré par le Tour-opérateur Salaün Holidays.

FI-voyage-sicle-630x0

Par Pierre Gicquel

Samedi 14 mai, garé devant la mairie de Brest, le car Salaün Holidays n’est pas passé inaperçu.

Sur le véhicule figurait au format XXL l’inscription : “Voyage du Siècle”. De quoi attirer le regard de tous les passants intrigués par l’interminable liste de destinations inscrites sur la carte visible sur l’autocar.

De Brest, ce Voyage du Siècle va rallier Vladivostok en passant par Paris, Copenhague, Stockholm, Helsinki, Saint-Pétersbourg, Moscou et l’Anneau d’Or, Kazan et l’Oural, Ekatérinbourg, Novosibirsk, Kranoïarsk et toujours plus à l’Est en empruntant une partie du chemin de fer du Transsibérien pour arriver au lac Baïkal, la Mongolie, pour plus tard arriver à Vladivostok.

30 participants

Un périple magique vers le soleil levant, long de 50 jours, auquel participeront une trentaine de voyageurs aguerris venus de toute la France, connaisseurs de la Grande Russie pour certains ou néophytes pour d’autres. Comme Yvette et Bernard, sémillant couple de jeunes retraités venus de la région d’Angers.

Ils font partie de la première dizaine de voyageurs partis de Châteaulin et Brest ce midi. Ils seront rejoints à Paris par le restant de la troupe. « Nous avons été séduits par le côté exceptionnel du Voyage du Siècle. Pas par le côté performance mais plutôt par la richesse du parcours et la qualité des prestations. »

Bernard, le mari, ajoute : « J’ai eu la chance de découvrir la Russie pour la première fois en 1991 et 1992, dans le cadre de mon travail. C’était à la fin de l’époque Elstine. J’ai hâte d’y retourner. Il y a deux ans, nous avions failli nous laisser tenter mais nous nous étions dit que nous étions encore trop jeunes pour 50 jours de bus ! Finalement on s’est lancé ! Et nous avons essayé entre Châteaulin (siège de Salaün Holidays) et Brest. Et je peux vous assurer que le car est très confortable. »

50 jours de bus

Jean-Claude et Maryvonne étaient pour leur part de la première édition en 2014.

Ils étaient présents ce midi pour faire les premiers kilomètres avec ces nouveaux aventuriers. Histoire de se payer à nouveau une petite tranche de ce savoureux voyage : « Ce sont des souvenirs inoubliables, avec deux chauffeurs formidables ! Ils sont entre de bonnes mains. Nous tenions absolument à saluer les nouveaux voyageurs pour partager le plaisir que nous avions eu à traverser la Russie, en espérant qu’ils prennent autant de plaisir que nous. »

Au bout des 50 jours de découvertes à travers la Russie, la majorité prendra l’avion pour un retour d’une quinzaine d’heures à peine.

Voir l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>