De l’Atlantique au Pacifique par la terre… (Ouest France 18 mai 2014)

Hier, sept Brestois sont partis pour un voyage de 14 000 km vers Vladivostok. Au cours des étapes, des voyageurs les rejoindront.
Sept Brestois participent à un voyage en car, direction Vladivostok. D’une durée de 50 jours, ce voyage les mènera d’abord vers la Finlande.
Ils traverseront la mer Baltique en bateau puis poursuivront leur voyage vers la Russie, en passant par Saint-Pétersbourg et Moscou. Une incursion en Mongolie est prévue, avant de rejoindre Vladivostok, le 3 juillet.
Le voyage retour se fera en avion : « Les voyageurs devaient passer par l’Ukraine pour le retour, mais à cause du contexte, ce ne sera pas possible », explique Luc Le Saos, responsable de production des cars Salaün.
« Je suis passionné par les voyages en mer, explique l’un des voyageurs. Une excursion aussi longue sur terre, c’est une grande première. C’est vraiment l’envie de voir et découvrir autre chose qui m’a motivé. La longue distance ne m’effraie pas, et un car va bien plus vite qu’un bateau. »
Dans les cartons depuis 2012, ce « défi », selon l’expression de Luc Le Saos, coûte près de 14 000 € à chaque voyageur. « Un euro par kilomètre », résume Jean-Yves, l’un des deux conducteurs.

Rédaction de Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>