Carnets de route (LES ECHOS le 30 janvier 2015)

C’est le voyagiste breton Salaün Holidays qui propose cette « croisière routière » de Brest à Vladivostok. Soit plus de 15.000 kilomètres en cinquante jours, avec de possibles parcours plus courts « à la carte ».
Parti de Brest le 17 mai dernier, le premier périple a touché à sa fin samedi 5 juillet. L’autocar Royal Class est l’équivalent des « classes affaires » dans les airs. Deux chauffeurs se relaient. Les étapes se font le jour, avec pension complète et haltes dans de bons hôtels la nuit. A bord, un accompagnateur commente entre les escales et, à chaque ville, est rejoint par un guide local.
Le coût de l’ensemble de la « croisière » s’élève à quelque 14.000 euros. Le parcours inclut la traversée de la mer Baltique, une journée et une nuit à bord du train Transsibérien et une incursion de cinq jours en Mongolie. Il n’est toutefois par certain que le voyage soit proposé tous les ans.
Benjamin Quénelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>