5 juin 2016 : Tioumen, Tobolsk (252 km)

Notre journée s’annonce exceptionnelle : nous découvrons la maison-musée de Raspoutine à Pokrovskoïe à quelques kilomètres de Tioumen. A l’entrée du musée se dresse une pierre commémorative à la mémoire de la famille royale qui a séjourné ici pendant quelques mois avant son exécution. La maison–musée de Raspoutine présente des objets ayant appartenu à Raspoutine. Le plus célèbre est une vieille chaise en bois courbé, et nous avons eu d’ailleurs même le droit de nous asseoir sur cette chaise ! Selon la légende populaire, cette chaise aurait des propriétés curatives…

Après la visite de ce site, nous partons vers Tobolsk, le temps change brusquement et c’est sous des trombes d’eau que nous découvrons la ville. Tobolsk est la capitale historique de la Sibérie, fondée par les Cosaques au XVIème siècle, située à la confluence des rivières Tobol et Irtych. Nous découvrons le kremlin de Tobolsk, qui est un des rares kremlin en pierre dans les villes de la Russie. Ses tours et ses murs blancs, ses églises et ses palais constituent un ensemble architectural exceptionnel.

2 réflexions au sujet de « 5 juin 2016 : Tioumen, Tobolsk (252 km) »

  1. Quoilin Jean

    Quel beau voyage !
    Quel honneur de pouvoir s’asseoir sur la chaise de Raspoutine !
    Nous souhaitons à Françoise et Yannick Chaussereau et bien sûr à tous les autres une
    bonne continuation. Gros bisous belges pleins d’eau aussi.
    Marcelle et Jean Quoilin.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>