30 mai: Souzdal, Vladimir, Nijniy Novgorod

Les valises sont chargées et nous sommes prêts à partir à la découverte des deux dernières étapes de l’Anneau d’Or sur notre circuit : les villes de Souzdal et de Vladimir.

Souzdal est une véritable ville-musée à ciel ouvert aux innombrables églises et monastères. Nous y découvrirons un village traditionnel reconstitué en plein air afin de présenter l’architecture en bois (sans un seul clou !) et la vie rurale russe. Puis nous visiterons le kremlin de Souzdal, dont l’église de la Nativité regorge de superbes icônes.

Notre périple nous mènera ensuite à Vladimir, où un tour de ville nous permettra d’admirer cette cité princière située sur les rives de la Kliazma. Nous visiterons la « Porte d’Or », l’église de la Trinité, la cathédrale de la Dormition-de-la-Vierge et les parcs où l’on a coutume de croiser de jeunes couples mariés.

Nous quitterons l’Anneau d’Or vers l’étape suivante de notre parcours, en direction de Nijni Novgorod.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>