30 mai 2016 : Nijni Novgorod, Kazan (390 km)

Dans la matinée ensoleillée nous retrouvons notre guide locale Marina à Nijni Novgorod. Nijni est la cinquième plus grande ville de Russie. C’est l’une des capitales de province les plus dynamiques et un important centre industriel du pays. Nous visitons la cathédrale Alexandre Nevsky, un bâtiment de briques  jaunes et au toit de tuiles noires. C’est la troisième plus grande cathédrale de Russie. Nous poursuivons par les visites du Kremlin avec ses 13 tours et la cathédrale de l’Archange Saint-Michel.

A midi nous profitons d’un bon repas au restaurant serbe « Balkansky Dvorik ». Avant notre départ, les trois jolies représentantes du centre d’information touristique de Nijni Novgorod viennent nous souhaiter bon voyage et nous offrent des brochures sur la ville en langue française  ! Puis, nous reprenons la route vers Kazan, la capitale de la République du Tatarstan qui nous réserve un accueil chaleureux avec des friandises locales « tchak-tchak » et plusieures chaînes de télé locale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>