29/06/2017 : Vladivostok-sur-Mer

Dernière visites à Vladivostok et dans ses environs aujourd’hui, à la découverte des infrastructures qui ont changé la ville ces dernières années, notamment le nouveau pont à haubans (2100 mètres, inauguration en août 2012) reliant le centre-ville au quartier de Tchourkina, de l’autre côté de la Corne d’Or.
Une rencontre avec les autorités locales était aussi l’occasion de nous rendre sur l’île Roussky en empruntant l’autre pont symbolique de la ville, le pont sur le Bosphore Oriental, chef-d’oeuvre de l’ingénierie française, les haubans de ce pont de 3100 mètres ayant été fabriqués et posés par une filiale du groupe Vinci.
Le maire de Vladivostok étant indisponible depuis plusieurs mois, c’est le responsable des relations internationales et du tourisme auprès de la mairie, Alexeï Kouchnir, qui a remis les certificats d’honneur aux participants au Voyage du Siècle. Une cérémonie fort sympathique dans le cadre du tout nouveau et impressionnant aquarium de Vladivostok, voulu et inauguré par Vladimir Poutine en personne en septembre 2016.
En soirée, un dîner d’adieu était organisé au restaurant 7 Futov situé sur le port de Vladivostok, avec, au menu, notamment, le savoureux crabe royal du Kamtchatka qui prolifère dans les eaux froides du littoral sibérien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>