29 mai: Yaroslavl, Souzdal

Notre journée commence sous un ciel gris par la visite de la ville Yaroslavl,  la plus grande ville de l’Anneau d’Or, un véritable joyau. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.  Située au confluent de la Volga et de la Kotorosl, cette vieille ville de Russie abrite de remarquables ensembles architecturaux du XVIIe siècle. Nous découvrons le monastère de la Transfiguration, l’ancien palais du Gouverneur, l’église du prophète Elie et la place « Strelka » d’où s’ouvrent de superbes paysages sur la ville.  Selon la légende c’est à « Strelka »  que Yaroslavl a été fondée par le prince Iaroslavl le Sage après un combat acharné contre un ours puissant, animal que l’on retrouve sur le blason de la ville.

Avant de reprendre la route vers Kostroma nous visitons le marché local de la ville. Notre bus et notre itinéraire font rêver non seulement les touristes étrangers, mais aussi les locaux qui n’ont jamais voyagé si loin dans leur propre pays. Jean Pierre, notre conducteur a reçu beaucoup de vœux d’encouragement de la part des autochtones, devant le marché.

Petite escale à Kostroma, en cours de route. La ville, située au confluent du  fleuve Volga et de l’obscure rivière Kostroma, est la patrie des Romanov, une dynastie fondée au 17e siècle à l’endroit du Monastère Ipatiev.

Vers la fin d’après midi nous entrons dans la vallée de la Kamenka, où se trouve la petite ville de Souzdal, que nous découvrirons demain.

Notre journée s’achève chaleureusement avec l’anniversaire de Bernard ! Bon anniversaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>