29 mai 2016 : Souzdal, Nijni-Novgorod (270 km)

Aujourd’hui nous partons à la découverte des deux dernières étapes de l’Anneau d’Or sur notre circuit : les villes de Souzdal et de Vladimir.

Souzdal est une véritable ville-musée aux innombrables églises et monastères, elle compte 30 églises pour 12 000 habitants ! Nous y découvrons un village traditionnel reconstitué en plein air qui représente l’architecture en bois (sans un seul clou !) et la vie rurale russe. Puis nous visitons le kremlin de Souzdal, dont l’église de la Nativité regorge de superbes icônes.

A midi nous sommes invités chez Elena, une amie de Youri, qui nous offre un accueil chaleureux et un repas fait maison ! Au menu : soupe « solyanka » avec plusieurs types de viandes, blini farcis de poulet et de légumes et brioches moelleuses avec thé à la menthe ! Mille mercis à Elena !

Nous continuons ensuite notre route vers Vladimir, située sur les rives de la Kliazma. Nous visiterons la « Porte d’Or », l’église de la Trinité et la cathédrale de la Dormition-de-la-Vierge.

Nous quittons l’Anneau d’Or vers l’étape suivante de notre parcours, en direction de Nijni Novgorod.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>