28 mai 2016 : Yaroslavl, Souzdal (260 km)

Le soleil brille, la température est remontée jusqu’à 25 degrés ! Nous commençons la visite de la ville Yaroslavl, la plus grande ville de l’Anneau d’Or, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.  Située au confluent de la Volga et de la Kotorosl, cette vieille ville de Russie abrite de remarquables ensembles architecturaux du XVIIe siècle.

Le 25 mai est le jour de l’anniversaire de la ville. Les gens sortent dans la rue, de nombreuses animations et concerts sont organisés en centre-ville. Nous découvrons le monastère de la Transfiguration, l’ancien palais du Gouverneur, l’église du prophète Elie et la place « Strelka » d’où s’ouvrent de superbes paysages sur la ville.  Selon la légende, c’est à « Strelka »  que Yaroslavl a été fondée par le prince Iaroslavl le Sage après un combat acharné contre un ours puissant, animal que l’on retrouve sur le blason de la ville.

Nous visitons ensuite le monastère de Tolga, monastère orthodoxe et couvent de femmes situé à Iaroslavl, sur la rive gauche de la Volga. Un monastère d’hommes est fondé en 1314 par Prokhor, l’évêque de l’éparchie de Iaroslavl et Rostov Veliki, à l’endroit d’un miracle de l’icône de La Vierge de Tolga. Son nom provient de la rivière proche de Tolga, affluent de la Volga. Le mot « tolga », selon toute vraisemblance, provient de la langue finno-ougrienne méria, du peuple des Mordes, qui vivait auparavant dans la région de Iaroslavl, et signifie « plume d’oiseau ». En 1987, après près de soixante ans de fermeture, un couvent pour femmes est rouvert.

Dans l’après-midi nous entrons dans la vallée de la Kamenka, où se trouve la petite ville de Souzdal, que nous découvrirons demain.

2 réflexions au sujet de « 28 mai 2016 : Yaroslavl, Souzdal (260 km) »

  1. GIRMA

    Message à RENE et MAUREEN… Prière de faire un aller/retour en avion-Jet pour faire les commissions à Mamie… pour le retour vous pourrez vous faire larguer en parachute sur votre bus…cela ne vous prendra que quelques heures…Ceci dit neige sur les sommets….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>