27 juin : Mogocha, Skovorodino

Le groupe est complet, notre omnibus était à l’heure et on reprend la route vers Skovorodino la première  ville de la région Amour sur notre itinéraire. A une centaine de kilomètres nous quittons la Sibérie Orientale et nous sommes désormais en Extrême Orient de Russie !

En passant par la route toboggan, nous descendons à Skovorodino petite ville de plus de 9 000 habitants. Nous voilà dans notre hôtel qui est un peu excentré de la ville, mais le seul qui permet d’accueillir tout le groupe. Un beau paysage s’ouvre devant nous, l’hôtel situé près d’un lac entouré de forêts vallonnées. Le soleil tape fort à notre arrivée, mais un peu de temps après des nuages d’orage suivi d’éclairs et de fortes pluies. Marina, la réceptionniste de l’hôtel était contente de la pluie car il parait qu’il faisait très chaud depuis quelques semaines et c’était la sècheresse.

Le dîner prévu au restaurant de l’hôtel dans la même salle qu’une famille russe qui célèbre l’anniversaire de Galina, jubilée de 60 ans, grande fête familiale, la soirée accompagnée par  différents jeux d’amusements et danses, peu à peu cette soirée attire les membres du groupe et  s’intégrer à la fête. Galina a partagé son gâteau anniversaire avec nous.  Nous apprécions beaucoup l’hospitalité et la gentillesse des russes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>