24 mai 2016 : Novgorod, les sources de la Volga, Moscou (540 km)

Le matin nous prenons la route vers Moscou, la capitale russe, à travers les villages typiques russes en bois.

Sur la route, nous faisons un petit arrêt non prévu dans le programme, au bord du lac Sacré où se trouve le monastère Iversky de Valdaï. L’endroit et les paysages inspirent le calme et la sérénité !

Pour le déjeuner nous sommes invités chez des amis de notre accompagnateur Youri dans un des villages à Valdaï. Serguey, le propriétaire, nous accueille dans une maison au fond des bois. Après un petit verre d’accueil, nous découvrons son domaine avec des forêts au bord du lac Valdaï. Au menu le plat traditionnel ouzbék « plov », les brochettes russes « chachlik », les petits fours « pirojki » et le thé au « samovar ». La verdure, le lac, l’air frais et pur du village nous ont charmés. On resterait bien plus longtemps, mais devant nous, la longue route vers Moscou nous attend. Valdaï restera un bon souvenir du voyage.

Merci Serguey et Valery pour votre hospitalité !

Nous continuons la route par Tver où nous franchissons la Volga. La route traverse également Klin, la ville de Tchaïkovski. A l’entrée à Moscou, nous faisons connaissance avec les embouteillages russes jusqu’à notre hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>