23 juin : Darkhan, Oulan Oudé

Départ matinal vers la frontière russe . Nous traversons la grande pleine de Mongolie entrecoupée de montagnes boisées et de yourtes .Nous apercevons de temps en temps des chevaux et des troupeaux chèvres.

Nostalgiques, nous quittons la Mongolie. Nous nous remémorons ces instants inoubliables au parc Gorghi – Terelj, la nuit dans la yourte et ce peuple accueillant et d’une grande hospitalité…

Nous arrivons à la frontière mongole puis russe : contrôle de l’autocar et des passeports.

Добро пожаловать в Россию ! ReBienvenue en Russie ! 

A l’arrivée à Oulan Oudé , nous découvrons cette sympathique capitale de la Bouriatie . C’est une porte vers l’Asie qui relie la Transbaïkalie à la Mongolie, à la Chine, aux pays asiatiques de la région Pacifique et à l’Extrême Orient de la Sibérie par un réseau automobile et ferrovière.

En une heure et demie, Natasha notre guide locale parfaitement francophone nous a fait connaitre sa ville natale .Nous découvrons la place centrale où se dresse le plus grand portrait sculpté de Lénine au monde, la rue piétonne Lénine…

Nous achevons cette longue journée au village des Vieux Croyants à soixantaines kilomètres d’Oulan Oudé. C’est un village de cosaques et de vieux croyants russes . A l’arrivée nous sommes accueillis par un morceau de pain et du sel selon la tradition russe et un verre « samagon » la boisson alcoolisée russe. Nous sommes invités dans la cour où nous assistons à différentes représentations : chants, danses, différentes jeux collectifs .

http://youtu.be/QyQ-hXkm-5Y

Nous dînons dans une vieille maison en bois datant plus de 100 ans . Nos hôtes entonnent des chants traditionnelle russes .Ils nous demandent de chanter à notre tour française, nous choisissons la Marseillaise !

http://youtu.be/JvhiBLQ1MxQ

La soirée chez cosaques s’achève et nous portons un toast à l’amitié franco-russe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>