23 juin 2016 : Tchita, Transsibérien

La journée est consacrée à la découverte de la ville de Tchita, ville militaire, fermée aux étrangers à l’époque soviétique. A l’heure actuelle, autour de la ville, il y a encore des villages qui sont fermés non seulement pour les étrangers mais aussi pour les locaux, comme nous l’explique notre guide local Marianna. Celle ci a été surprise de voir un grand groupe français comme le nôtre car les Français y passent très rarement. les derniers francophones qu’elle a croisés faisaient partie de la première édition de la Grande croisière routière 2014…

La ville a été fondée par des russes et par des cosaques. Ici, des Décembristes ont vécu dans les camps de travaux particulièrement durs. Ils ont participé au développement de la culture des autochtones par la création des écoles. Nous visitons le musée de Décembristes, la place Lénine avec sa statue en face du bâtiment administratif de la ville…

Après le déjeuner nous nous dirigeons à la gare d’où nous partons en Transsibérien en direction de Belogorsk. Nous passons notre soirée à bord du train en admirant par la fenêtre les paysages sibériens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>