22 juin : Oulan Bator, Darkhan

Notre est matinée consacrée à la découverte du monastère bouddhiste tibétain de Gandan, l’un des plus beaux et les plus actifs de Mongolie. Il s’agit d’un ensemble regroupant plusieurs temples, une université bouddhiste, un collège de médecine traditionnelle et d’astrologie. Nous sommes impressionnés par la statue de Bouddha de 26,5 m. de haut et pesant plus de 20 tonnes, elle est composée de 26 tonnes de cuivre, et ornée de 200 pierres précieuses. Dans cette salle, 1000 statuettes d’Amitâyus ornent les murs autour de Bouddha.
Sa restauration symbolise l’activité religieuse en Mongolie après les années de restrictions de l’époque communiste.

Avant de quitter la capitale mongole, nous nous rendons une dernière fois sur la place Sukhbataar pour visiter le musée d’histoire de la Mongolie situé dans le bâtiment abritant le parlement. A la sortie du musée une agréable surprise : nous assistons au défilé de la garde de Gengiz Khan en costumes d’époque. C’est un moment très impressionnant. Avant de prendre la route vers Darkhan nous croisons un couple de jeunes mariés se faisant photographier devant une limousine.

Et voilà, nous sommes en route vers Darkhan .Nous passons notre dernière nuit en Mongolie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>