21 juin 2016 : Darkhan, Oulan Oude (350 km)

Départ le matin pour la frontière russe, après 4 journées inoubliables en Mongolie, pays attachant, comptant parmi les plus authentiques au monde. En deux heures nous passons les deux frontières : mongole et russe, et nous sommes de retour en Russie et nous continuons la route jusqu’à Oulan Oude, en Bouriatie.

Après le repas de midi, nous découvrons le Datsan d’Ivolguinsk, le plus grand temple bouddhiste de Russie. Le datsan a été ouvert en 1945 comme le seul centre spirituel d’URSS. Les activités spirituelles du datsan sont marqués par les rites, la médecine, l’éducation au système traditionnel bouddhiste. L’université bouddhiste « Dashi Choinkhorlong » a été ouverte en 1991, attaché au datsan. De magnifiques exemplaires d’antique art bouriate (sculptures, objets rituels, peintures thangkas) sont rassemblés et préservés dans le datsan. L’un des trésors du monastère est une collection d’anciens manuscrits bouddhistes en langage tibétain sur de la soie naturelle et une serre avec l’arbre saint Bodskhva. Étant ainsi un monument culturel et religieux, le datsan est protégé par l’État russe. Le datsan est composé de différents temples : Sockshin-gugan, Maidrin-sume, Devazhin et Sackhjusan-sume. Il y a aussi une bibliothèque, un hôtel, une faculté philosophique, Choyra, bâtiment de l’Université bouddhiste, un musée d’art bouriate, des saints « tumbs-suburgans », des bâtiments utilitaires et des logements pour les lamas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>