20 juin : Oulan Bator, le parc national de Gorkhi-Terelj

Nous quittons la capitale pour découvrir la statue monumentale équestre de Gengis Khan, la plus grande au monde (40 m.), érigée en commémoration du 800ème anniversaire de la fondation de l’Etat mongol par Gengis Khan située sur les collines de Tsonjin boldog. La statue est sur le bâtiment du musée d’histoire de l’empire mongol que nous avons visité avec un grand intérêt où les tableaux et les cartes montrent ce grand et vaste empire des mongols fondés par Gengiz Khan.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le parc national de Gorkhi-Terelj où nous allons passer une nuit sous la yourte et l’expérience de la vie nomade. Le parc est situé à 70 km d’Oulan-Bator, au cœur de la steppe mongole, dans des paysages somptueux. Nous sommes à 1550 m d’altitude, l’air pur de montagne boisée et les rochers nous entourent. Nous avons de la chance car dans un village voisin à l’occasion de la fête nationale Nadaan il y a des festivités se déroulent où nous allons assister.

Nadaan est une fête traditionnelle des mongols qui commence par la présentation de chants et de danses traditionnelles suivie de combat, course de chevaux et de tir à l’arc. Les nomades, les touristes et les participants sont réunis pour assister aux festivités.

Nous continuons vers la famille nomade où nous sommes accueillis par monsieur Bat Ochir 72 ans et sa famille, selon la tradition nomade vous êtes accueillis par le thé au lait que nous dégustons à notre arrivée. Bat Ochir nous a montré sa ferme, une cinquantaine de chevaux et environ trois cent vaches, moutons, chèvres qui sont dans la nature au pâturage. Il nous raconte son parcours à Oulan Bator où il a travaillé longtemps avec les russes pendant l’époque soviétique et il parle couramment le russe. Actuellement il passe sa retraite à Terelj pendant l’été dans la yourte et l’hiver il retourne à Oulan Bator chez ses enfants.

Après cet accueil chaleureux nous retournons vers notre camp en fin d’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>