20 juin 2016 : Oulan-Bator, Darkhan

Avant de quitter la capitale mongole, nous passons une dernière fois par le centre ville de la capital mongole devant la place Sukhbataar. Puis une visite de l’usine de cachemire est au programme. La Mongolie est le deuxième producteur mondial de cachemire après la Chine, mais selon notre guide Orkhon, la Chine achète la matière première en Mongolie. La vielle usine date encore de l’époque soviétique, et dans l’avenir proche compte déménager dans un nouveau bâtiment. Nous visitons plusieurs salles qui correspondent aux différentes étapes de traitement de laine : lavage, tri, coloration, tissage de fils, fabrication de produits finis, sans oublier la boutique.

Nous continuons notre route vers Darkhan, mais Orkhon nous réserve une surprise : nous nous arrêtons au milieu des steppes pour faire du tir à l’arc ! Cela s’est avéré plus compliqué que cela ne paraissait : personne du groupe n’a réussi à mettre la flèche dans la cible (peau de chèvre), mais nous avons pris du plaisir à essayer !

A l’arrivée à Darkhan, nous visitons monastère bouddhiste tibétain de Kharagiin.

Le soir au dîner nous fêtons l’anniversaire de Francine Vicaire avec un gâteau et du champagne. Bon anniversaire Francine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>