19 mai 2016 : Stockholm – en mer…

La matinée a été consacrée à la visite de la capitale suédoise qui se trouve à l’endroit où le lac Mälar rejoint la mer Baltique. La ville elle-même s’étend sur quatorze îles qui font toutes partie de l’archipel de Stockholm. De ce fait, l’eau est un élément omniprésent puisqu’elle représente environ 30 % de la superficie de la ville avec une proportion identique pour les espaces verts, ce qui rend la ville très agréable à vivre.

Notre guide locale Lydia nous fait visiter la Mairie de la ville où chaque année le banquet du Prix Nobel a lieu, puis nous découvrons le palais royal de Stockholm (Stockholms slott) et la Vieille ville (Gamla stan).

Nous visitons également le Musée Vasa consacré au bateau royal Vasa qui le 10 août 1628 a pris mer pour son voyage inaugural et a sombré dans le port de Stockholm. L’épave fut renflouée en 1961 après avoir passé 333 années au fond de la mer ! Ce vaisseau est 98 % original et merveilleusement décoré de centaines de sculptures.

En fin d’après-midi, nous embarquons à bord du bateau Silja Symphony de la compagnie Tallink Silja Line, pour la traversée de la Baltique jusqu’à Helsinki. Une véritable ville flottante avec des spectacles, des restaurants et une rue commerciale !

Une réflexion au sujet de « 19 mai 2016 : Stockholm – en mer… »

  1. Dumas

    Coucou tout le monde joli voyage nous vous embrassons papa et maman Rousset guy Sylviane
    Attention je vous voit ….bisous Karen

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>