18 mai 2016 : Malmö – Stockholm (625 km)

La matin, nous quittons Malmö et sur la musique d’ABBA nous traversons la Suède en direction de sa capitale Stockholm.

Pour le déjeuner nous faisons un arrêt à Gänna dans le plus fameux de ces établissements Gyllene Uttern (« La Loutre Dorée »), avec une vue sur le lac Vättern. Ce complexe original avec restaurant et hôtel a été construit au début des années 1930 par le capitaine Rolf Gyllensvaan, inspiré par les ruines du château de Braga qui se trouve à proximité.  C’est un des tous premiers hôtels-restaurants créés en Europe spécialement à l’intention des automobilistes. Dans le film d’Ingmar Bergman « Les Fraises sauvages », on voit le Dr Borg, déjeuner avec ses compagnons de voyage sur la terrasse dominant le Vättern de la Gyllene Uttern. Gränna est connue en Suède pour ses pittoresques maisons de bois et pour ses polkagrisar, des bonbons à la menthe et ses sucres d’orge de toutes les couleurs.

Avant de s’installer à l’hôtel, nous visitons le château de Drottningholm qui est une résidence privée de la famille royale suédoise. Il se situe à Drottningholm, sur une île du lac Mälar, dans la banlieue de Stockholm. Le château, ainsi que son théâtre, le pavillon chinois et les parcs et jardins sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1991.

2 réflexions au sujet de « 18 mai 2016 : Malmö – Stockholm (625 km) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>