17 mai 2016 : Lübeck – Copenhague – Malmö (320 km)

Ce matin nous quittons Lübeck en direction de Puttgarden, toujours en Allemagne d’où un ferry nous amène jusqu’à Rødby au Danemark, le pays de Hans Christian Andersen. Nous traversons la petite île de Falster et par le pont de Farø nous rejoignons l’île de Seeland. Le pont de Farø est long de 1 726 mètres et se situe à 26 mètres au-dessus de la mer. Il est assuré par des câbles de suspension longs de 95,14 mètres chacun.

En fin de matinée nous arrivons à Copenhague. Au programme figurent le Palais Royal d’Amalienborg, le quartier coloré de Nyhavn, l’Hôtel de ville…

Le château de Christiansborg (en danois : Christiansborg Slot) est le siège du Parlement danois, le Folketing, du ministère d’État et de la Cour suprême. La famille royale occupe encore plusieurs parties de ce qui fut la résidence principale du roi jusqu’en 1794. Nous avons eu la chance de monter la tour du château d’où s’ouvre une vue magnifique sur la ville. Puis, une voiture royale attire notre attention et… un deuxième coup de chance – la princesse danoise Mary Donaldson nous fait coucou !

En début de soirée, nous traversons le pont de Øresund, et nous voilà en Suède à Malmö !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>