16 mai 2016 : Münster – Hambourg – Lübeck (350 km)

 

Après un bon petit déjeuner, cap sur Hambourg. Moin moin ! c’est comme ça que l’on dit bonjour au nord de l’Allemagne. Lors de la visite avec une charmante guide locale, nous découvrons cette ville magnifique mais qui ne connait pourtant pas beaucoup de touristes français. Hambourg est la seconde plus grande ville d’Allemagne après Berlin et la première ville visitée par les Allemands. C’est également le 2ème grand port de l’Europe après celui de Rotterdam et le 9ème au monde. Détruite à 85% pendant la Seconde Guerre Mondiale, la ville a retrouvé par la suite son visage.

Après cette visite nous reprenons la route vers Lübeck. Située sur les rives de la Baltique, Lübeck est l’ancienne capitale de la Ligue hanséatique. Jusqu’au XVIe siècle, Lübeck dominait la majeure partie du commerce sur la Baltique (entre la Scandinavie, Novgorod et le reste de l’Europe). La ville a été partiellement détruite durant la Seconde Guerre mondiale mais les quartiers préservés de la vieille ville lui ont valu en 1987 l’inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, notamment pour son architecture de briques rouges.

P.S. Notre bar se remplit ! Désormais, tous les participants y contribuent en ramenant des chocolats et des biscuits achetés grâce aux tickets toilettes allemands qui donnent droit à une réduction de 0,50 € à la cafétéria :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>