14 juin 2016 : Le Lac Baikal

Notre journée est consacrée à la découverte tant attendue du lac Baïkal… Le ciel est bleu, le soleil brille…

En cours de route vers Listvyanka, nous nous arrêtons à Talsy, véritable musée à ciel ouvert . Ce village rassemble une quarantaine de constructions transférées sur ce site lors de la mise en eau du grand barrage d’Oust Limsk en 1966. Nous y découvrons  les  différents styles de constructions traditionnelles de Sibérie : de la maison Cosaque à la yourte bouriate.

Nous déjeunons à Listvyanka et dégustons le fameux poisson du lac Omoul.

Nous embarquons en bateau pour une promenade sur le lac Baïkal, entouré par les montagnes boisées de Tchersky. Le lac Baïkal est le plus profond du monde : 1 700 mètres de profondeur. Les autochtones l’appelle la mer Baïkal.

A la fin de la journée, nous faisons le tour du village de Listvianka et nous visitons le marché local rempli de poissons fumés de plusieurs manières. Un vrai régal au bord du lac !

Nous rentrons à  Irkoutsk, de jolies images du lac Baïkal en tête.

2 réflexions au sujet de « 14 juin 2016 : Le Lac Baikal »

  1. sauvel

    Magnifique voyage dans une région mythique dans les conditions plus pacifiques que Michel Strogoff. Bravo aux organisateurs et bonne chance à tous.

    Jacques (avec un clin d’oeil aux Salonais de Provence de ce voyage)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>