07 juin : Tioumen, Tobolsk

Notre journée s’annonce exceptionnelle : nous découvrons la maison-musée de Raspoutine à Pokrovskoïe à quelques kilomètres de Tioumen. A l’entrée du musée se dresse une pierre commémorative à la mémoire de la famille royale qui a séjourné ici pendant quelques mois avant son exécution. La maison –musée de Raspoutine présente des objets ayant appartenu à Raspoutine. Le plus célèbre  est une vieille chaise en bois courbé . Selon la légende  populaire, cette chaise aurait des propriétés curatives…

Après la visite de ce site, nous arrivons à Tobolsk,  la capitale historique de la Sibérie, fondée par les Cosaques au XVIème siècle, située à la confluence des rivières Tobol et Irtych. Nous découvrons le kremlin de Tobolsk, qui est un des rares kremlin en pierre dans les villes de la Russie. Ses tours et ses murs blancs, ses églises et ses palais constituent un ensemble architectural exceptionnel.

La météo nous réserve des surprises ….la température baisse, il fait 5C° !

« Le voyageur demande le beau temps, le paysan demande la pluie, et les dieux hésitent». Lao-Tseu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>