01 juin : Kazan, la capitale de la république du Tatarstan

Nous voici à Kazan, la capitale de la république du Tatarstan, où nous restons toute la journée.  Après de nombreux sièges, Kazan, qui depuis 1438 était la capitale du khanat de Kazan, est passée sous domination russe en 1552 quand Ivan Le Terrible l’a conquise.

Le Kremlin, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, a la particularité de combiner plusieurs styles architecturaux : tatare, russe et européen. C’est une immense forteresse médiévale blanche datant du XVIe siècle, aux tours particulièrement spectaculaires. À l’origine, la muraille comptait douze tours. Aujourd’hui, il en reste huit. En son cœur s’élèvent la mosquée Khul Sharif et  la cathédrale de l’Annonciation.

Nous sommes bénis par le Dieu par un temps magnifique. Le 1er juin est la journée internationale des enfants et nous avons assisté aux différentes célébrations dans la ville :  théâtre de rue, chants et danses dans des costumes traditionnels.

Notre journée se termine par une promenade en bateau sur la Volga. Demain nous attend une grande journée, nous entrerons dans la partie asiatique de la Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>